La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ? - Venez trouver le bien immobilier de vos rêves » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

Venez trouver le bien immobilier de vos rêves

6
Mai

Vous ne trouvez pas le bien immobilier que vous cherchez ? On vous explique et vous aide dans votre recherche.

 

Image associée

Selon l’observatoire moral immobilier, les vendeurs sont en position de force que le marché de l’immobilier.  3.5 millions de ménages sont à la recherche d’un bien immobilier à acheter contre 2 millions de ventes. Ce rapport est d’autant plus important dans les grandes villes telles que Paris, Bordeaux ou Lyon, ou l’offre de bien immobilier est bien inférieure à la demande.

Selon la même étude, plus de la moitié des individus qui cherchent un bien immobilier ne trouvent pas ce qui correspond à leurs attentes, et estiment que le prix de l’immobilier reste élevé.

Le marché de l’ancien est tendu. En effet, plus de la moitié des recherches effectuées sont des biens immobiliers anciens. Contre seulement ¼ des recherches pour les biens immobiliers neufs. Encore une bonne raison d’investir dans un bien en loi Pinel !

plan d'eau

Pour trouver le bien immobilier de ses rêves, il faut avant tout, définir ses attentes.

En achetant un bien immobilier neuf, le choix doit être réfléchi. Ce n’est pas comme acheter une baguette de pain, cela doit être réfléchi. C’est pour cette raison que le choix est d’autant plus difficile. De plus, il faut garder en tête que votre bien deviendra votre lieu de vie pour un bout de temps. Afin d’avoir un bien immobilier des plus intéressants pour vous, il vaut mieux tout d’abord établir une liste de critères. Certains éléments doivent figurer sur cette liste tels que la situation géographique, l’animation du quartier, la proximité avec les transports en commun. La configuration du bâti mérite aussi de se trouver dans cette liste. Vous pouvez aussi y intégrer le nombre de chambres que vous voulez, la taille du jardin, le nombre d’étages. Autant de question qui faciliteront grandement votre recherche.

Après avoir défini ses attentes, passons au budget

C’est l’une des étapes qu’il ne faut pas prendre à la légère, c’est celle qui définira votre avenir. Rêver son lieu de vie est une chose. Trouver l’argent pour l’achat en est une autre. Par ailleurs, nos experts proposent de vous accompagner dans toutes ses démarches et de vous permettre d’acquérir le bien de vos rêves avec n’importe quel budget.

De plus, l’acquisition d’un bien immobilier neuf rend le propriétaire éligible à une exonération de taxe foncière, les deux premières années de détention du bien.                                                  Image associée

Le budget défini, place aux recherches

Une fois toutes vos attentes définies et le budget disponible, la recherche peut être lancée. Cela prend du temps de chercher un bien immobilier, vous pouvez rechercher de votre côté ou bien faire appel à nos experts qui sauront vous trouvez le bien de vos rêves.

Chaque fois qu’un logement vous séduit, pensez en premier lieu à vérifier s’il répond à vos critères figurant dans votre liste. Pour être informé rapidement des dernières offres présentées, il est aussi recommandé de s’abonner aux alertes par courriel.

Il faut aussi savoir négocier

Afin que vos recherches aboutissent, nous vous conseillons de visiter plusieurs fois le bien en question. En effet, afin de savoir si le bien correspond à tous vos critères, il est intéressant de le visiter le plus de fois possible, afin de s’assurer que le bien vous corresponde. Pour entamer les négociations, il vaut mieux en effet connaitre le bien sur le bout des doigts. Des experts peuvent vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à nous contacter au  01 80 05 86 01 .

 

La plupart des ménages qui cherchent un bien immobilier, ne sont pas assez renseignés sur le marché et ne sont pas correctement accompagnés. Les experts de loi Pinel sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre projet d’achat.

 

En conclusion, le marché de l’immobilier est un marché encore fluctuant, mais il est préférable d’être accompagné par des experts afin de trouver un bien qui correspondent à vos attentes.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le 🙂

 

Plus d’informations : 01 80 05 86 01