La loi Pinel - Macron annonce la couleur sur les niches fiscales » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

Macron annonce la couleur sur les niches fiscales

26
Avr

Conférence de presse : Macron et l’immobilier

Résultat de recherche d'images pour "macron conférence de presse"

Le  discours tant attendu d’Emmanuel Macron, devant plus de 320 journalistes, a été suivi par plus de 7 millions de français. Parmi les nombreuses annonces faites suite à la conférence ce jeudi. La thématique du logement n’a été que très peu évoqué par le président de la république, qui, ne semble pas vouloir revenir sur les dispositifs fiscaux concernant le logement.

La confédération Générale du logement rappelle que c’est le premier poste de dépenses des ménages français et qu’il représente jusqu’à la moitié du budget des ménages les plus modestes. En France, plus de 4 millions d’individus seraient mal logés. Cette nouvelle conférence montre une fois nouvelle que le logement est aux abonnés absents du discours du président.

Bien que le chef de l’Etat ait annoncé un « nouveau pacte territorial », afin de « réconcilier les métropoles avec les villes moyennes », pas de mots sur l’aménagement du territoire, même si le Président souhaite redonner une meilleure place aux élus de terrains. Si le président n’a pas véritablement parlé du logement, celui-ci a en revanche annoncé que le rabot sur les niches fiscales prévues aux entreprises permettra de financer 5 milliards d’euros d’impôt sur le revenu.

Il n’est donc pas à l’ordre du jour de toucher aux niches fiscales et aux aides sur le logement. Les prêts à taux zéro pour l’accession à la propriété et pour le dispositif Pinel ne sont donc pas concernés.

Emmanuel Macron a  précisé dans ses réponses aux journalistes qu’il ne fallait pas revenir sur certaines décisions actées.

Le dispositif Pinel, reste donc pour le moment inchangé jusqu’à la fin de 2021.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le 🙂

 

Plus d’informations : 01 80 05 86 01