La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ? - Les meilleurs conseils 2019 pour investir en Pinel » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

Les meilleurs conseils 2019 pour investir en Pinel

15
Avr

Les meilleurs conseils pour investir en Pinel

La loi Pinel offre des avantages fiscaux attractifs mais permet de se constituer un patrimoine durable avec un excellent ratio risque – rendement. Il s’agit d’un investissement à long terme qui mérite une bonne préparation afin que celui-ci soit le meilleur pour vous. Voici donc nos meilleurs conseils pour réussir au mieux votre investissement en loi Pinel.

Mettez à plat votre situation.

Un investissement immobilier est une démarche réfléchie, vous devez prendre en compte votre capacité de financement afin de pouvoir rembourser vos prêts. N’hésitez pas à faire des simulations afin de déterminer votre capacité d’emprunt.

man holding smartphone looking at productivity wall decor

Définissez vos objectifs

Que souhaitez-vous faire avec cet investissement ? Défiscaliser ? Vous constituez un patrimoine immobilier ?  Il est important de prendre le temps de bien définir tous vos objectifs, à long terme. L’investissement dans le neuf aura des conséquences sur votre patrimoine. Ne sous-estimez pas le montage financier qui va accompagner votre projet. Faites appel à des experts qui sauront vous conseiller et vous accompagner.

 

Choisissez l’emplacement qui vous correspond

Commencez par bien cibler une région sur des critères concrets de dynamisme démographique, de potentiel de croissance économique et de création d’emploi. Privilégiez ensuite une ville pour ses infrastructures, ses transports, ses pôles étudiants et ses services à la personne. Pour finir, choisissez un quartier ou une rue qui semble réunir le plus d’atouts pour vivre au quotidien et une résidence attractive pour vos futurs locataires.

 

Faites-vous accompagner par un promoteur expérimenté

Pour les investisseurs, s’entourer de personnes compétentes est important. En effet, choisissez des experts en immobilier solides, avec une bonne réputation et pouvant faire des visites des biens immobiliers.

Cela est un gage de plus de sécurisation de votre projet.

 

Renseignez-vous sur le marché immobilier

Il n’existe pas un marché de l’immobilier national mais plutôt de nombreux marchés locaux qui ont chacun de nombreuses spécificités. Ces marchés locaux permettent d’avoir des prix au mètre carré, de cible locative et de potentiel locatif différents. Tout cela est à prendre en compte dans votre choix du bien immobilier.  Prenons l’exemple d’un quartier étudiant, il est plus intéressant de louer des petites surfaces ou de faire de la colocation.

Ce sont des étapes importantes qui  nécessitent l’intervention d’un professionnel dans son domaine afin de vous aider aidera à appréhender votre investissement avec les bons réflexes.

 

Faites gérer votre bien immobilier par des professionnels

Dans le cadre de la loi Pinel vous n’avez aucunes obligations, ni contraintes en matière de gestion de votre bien immobilier. Vous pouvez donc choisir d’administrer celui-ci vous-même ou de le confier à un professionnel.

Nous pouvons vous conseiller de faire appel à des spécialistes afin de bien sélectionner votre locataire, de bénéficier d’assurances locatives (vacance locative, loyers impayés, dégradations,…) et de vous suppléer dans la gestion quotidienne de la résidence. Il faut pour autant bien choisir son partenaire là aussi afin d’éviter qu’il ne devienne un problème.

Astuce : L’ensemble des frais des spécialistes et de l’ensemble des charges sont déductibles de vos loyers.

deux femmes assises sur des chaises en cuir devant la table

Le contexte fiscal actuel permet de défiscaliser en loi Pinel plus facilement. En faisant appel à des experts, vous vous assurer d’un bon investissement à long terme et qui rapportera de l’argent. Vous paierez moins d’impôt, vous pourrez vous constituer un capital, vous créer de futures rentes de retraite et le tout en protégeant vos proches.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le 🙂