La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ? - Complément de revenus : le guide » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

Complément de revenus : le guide

1
Avr

Se constituer un patrimoine immobilier est une solution avantageuse pour transmettre à vos proches un patrimoine, votre patrimoine. L’investissement en loi Pinel est aussi une excellente manière de se construire une épargne évolutive et un complément de revenus. Mais c’est surtout une façon efficace de défiscaliser.

Ajustée et amendée au fil des mois, la loi Pinel a été reconduite par les gouvernements successifs, preuve de son intérêt et de son succès auprès des propriétaires bailleurs.

Optimisez votre revenu foncier

Outre le complément de revenu substantiel que génère l’investissement immobilier, celui avec la loi Pinel va permettre d’optimiser votre complément de revenus. En effet, au moment de l’achat, vous décidez d’entrer dans le dispositif légal de défiscalisation. Ce faisant, vous vous engagez à louer le bien acquis sur une période de 6, 9 ou 12 ans.

Cet engagement de mise en location est au maximum de 12 ans. Selon la durée pour laquelle le logement est loué,  vous bénéficiez d’une réduction d’impôt basée sur le revenu calculée selon un taux appliqué sur le montant total de l’investissement.

 la réduction fiscale finance votre investissement

Les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel sont certes nombreuses, il faut en effet respecter les normes d’habitation requises, respecter le barème des loyers, le zonage.

Cependant, il est très facile de profiter pleinement des effets de cette défiscalisation. Tous les biens acquis après le 1 er janvier 2014 en bénéficient.

Ce dispositif très avantageux permet donc d’augmenter vos revenus de façon substantielle grâce aux loyers perçus. Et ce, tout en voyant votre impôt sur le revenu réduit. L’investissement immobilier locatif est le meilleur  moyen d’optimiser votre situation financière en agissant simultanément sur plusieurs leviers, ce qui va permettre un gain financier d’autant plus important.

 

Le revenu complémentaire ainsi généré va consolider votre budget mensuel, et votre épargne. Cet  investissement  permet aussi de vous soulager de la pression fiscale.

Résultat de recherche d'images pour "immobilier locatif"

Un placement fructueux

De plus, ce placement présente un risque financier beaucoup moins important que la majorité des autres produits. Il est ainsi bien moins sensible que d’autres types d’investissement aux dégradations conjoncturelles et, comparé aux produits d’épargne courants, son retour sur investissement se révèle beaucoup plus intéressant. L’investissement immobilier locatif participe enfin à la constitution d’un patrimoine durable, et d’un protection pérenne pour vous et votre famille.

Résultat de recherche d'images pour "conseiller immobilier"Les effets d’un investissement en Pinel sont multiples, bien réfléchi, et accompagné par des experts, celui-ci ne présente aucun risque pour le propriétaire.

 

Ce placement est donc le plus profitable pour les particuliers qui cherchent à compléter leurs revenus et s’assurer un certain niveau de vie.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le 🙂