La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ? - Comment rénover une maison pour défiscaliser en Pinel? » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

Comment rénover une maison pour défiscaliser en Pinel?

8
Avr

Rénovation et défiscalisation

Rénovation et défiscalisation ne vont pas forcement ensemble, sauf avec le dispositif Pinel. En effet, la loi Pinel donne la possibilité de réduire ses impôts en rénovant un bien dans les conditions proche du neuf.

Résultat de recherche d'images pour "travaux immobilier"

Pour bénéficier de tout ces avantages, il est important de bien connaître les conditions pour rénover un bien. Dans un premier temps, il faut investir dans un logement qui nécessite des travaux de réhabilitation ou de rénovation, si le logement a plus de 15 ans. Ce bien doit être dans un état qui ne lui permet pas de répondre aux caractéristiques de décence et aux performances techniques, établies par l’article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 sur Legifrance.

Le déroulement des travaux en rénovation Pinel

Avant toute chose, un expert du bâtiment doit venir faire un constat avant travaux qui va permettre de dire que le logement ne respecte pas les critères  définies par la loi.  Ensuite, une fois le constat effectué, il est possible de commencer les travaux, avec l’aide d’un professionnel afin de constater la bonne réhabilitation du bien. En effet, avant que votre logement soit éligible à la loi Pinel, sa rénovation doit répondre aux critères de l’immobilier neuf.

A l’issue des travaux, le bien doit répondre à l’ensemble des caractéristiques de décence ainsi qu’à l’ensemble des performances techniques définies par le bulletin officiel des impôts. Une fois les travaux achevés et contrôlés par un professionnel du bâtiment, le bien pourra être loué. L’essentiel étant de faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Image associée

Le bien devra être loué non meublé, dans les 12 mois suivant son acquisition. Selon le zonage Pinel, des plafonds de ressources et de revenus sont définis et doivent être respectés pour bénéficier de tous les avantages de ce dispositif. Selon la durée de votre engagement à louer votre bien, pendant 6 ans , 9 ans ou 12 ans, la réduction d’impôt sers respectivement de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le 🙂

 

N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en immobilier !

Résultat de recherche d'images pour "decret pinel"